L’Etat français a décidé de soutenir le développement de la mobilité électrique et l’installation de bornes de recharge en France en débloquant 500 millions d’euros supplémentaires.
L’objectif d’installation de 100 000 bornes de recharges publiques mis à disposition des conducteurs de voitures électriques et hybrides rechargeables n’a pas pu être tenu avant la fin de l’année 2021. Pour y remédier, le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, vient d’annoncer que l’Etat allait consacrer 500 millions d’euros supplémentaires pour rattraper ce retard.
Une partie de cet investissement portera sur l’installation de recharge « semi-publiques » chez les professionnels de services automobiles par exemple. Une autre portera sur des appels à projets pour l’installation de bornes de recharge ultra-rapide, et enfin la dernière concernant l’électrification des poids lourds et la construction de bornes de recharge spécifiques.
La partie la plus importante de cette enveloppe concerne le programme « Advenir ». Il est renforcé et se voit doter de 200 millions d’euros supplémentaires pour sa prolongation jusqu’à fin 2024. Il permet de financer l’installation de bornes de recharge dans les copropriétés, en maison individuelle… en prenant en charge une partie des coûts d’achats d’une borne.
Les solutions de recharge Bornes Solutions continuent d’être éligible à la prime Advenir. En faisant appel à nos services vous pouvez déduire une partie du montant final pour vous équiper en bornes de recharge à votre domicile, que vous habitiez en copropriété ou en maison individuelle.
Besoin de bornes de recharge ? Contactez-nous : www.groupe-ocea.fr/contactez-nous
Sources :
Le Journal des Flottes – https://journalauto.com/services/500-millions-deuros-pour-accelerer-linstallation-de-bornes/
Avere France : https://www.avere-france.org/lancement-dadvenir-200-millions-deuros-pour-la-recharge/
Crédit photo : wavebreakmedia_micro