L’année 2022 marque un tournant pour la mobilité électrique. Pour vous aider à franchir le cap et choisir votre nouvelle voiture électrique ou hybride rechargeable, Bornes Solutions et La Revue Automobile vous proposent une sélection des meilleures références de voitures électriques et de véhicules hybrides rechargeables pour bien commencer l’année.
Le nom Mustang est iconique dans le monde de l’automobile. Mais même les icônes doivent se réinventer pour vivre avec leur époque. La Ford Mustang Mach-E a mis la barre très haut en se réinventant deux fois : elle devient un SUV* électrique ! Et sans ambiguïté, ce changement lui réussit très bien :
Son design
Ford n’a pas repris à zéro le design de sa Mustang en passant au style SUV. Les lignes emblématiques du modèle américain sont conservées, mais des éléments nouveaux apparaissent : la calandre est pleine, les feux avant et arrière sont plus acérés, les ailes sont relevées… Le nouveau look de la Mustang Mach-E est dynamique et moderne.
L’intérieur n’a plus rien à voir avec le modèle d’origine, adieu les compteurs physiques, place à deux écrans, dont une de 15,5 pouces affichant toutes les données nécessaires à la conduite et au voyage.
Ses motorisations électriques
En fonction des modèles, la Ford Mustang Mach-E peut développer entre 198 kW (269 chevaux) et 358 kW (487 chevaux). Plusieurs transmissions sont disponibles : propulsion ou quatre roues motrices avec transmission intégrale.
La version la plus puissante, la déclinaison GT, offre le plus de puissance et le plus de couple.
Modèle | Puissance | Couple | 0 – 100 km/h |
Ford Mustang Mach-E 76 kWh RWD | 198 kW – 269 ch | 430 Nm | 6.9 s |
Ford Mustang Mach E 99 kWh RWD | 216 kW – 294 ch | 430 Nm | 7.0 s |
Ford Mustang Mach-E 76 kWh AWD | 198 kW – 269 ch | 580 Nm | 6.3 s |
Ford Mustang Mach-E 99 kWh AWD | 258 kW – 351 ch | 580 Nm | 5.8 s |
Ford Mustang Mach-E GT | 358 kW – 487 ch | 860 Nm | 3.7 s |
Sa batterie et son autonomie
Pour s’adapter aux différents besoins des conducteurs et conductrices, le constructeur américain propose deux types de batteries de technologies Lithium-Ion.
La première batteire de 75,7 kWh dispose entre 400 et 440 d’autonomie en cycle WLTP.
La deuxième, avec 98,8 kWh offre, quant à elle, 378 et 610 kilomètres toujours en cycle WLTP.
Bon à savoir, Ford propose pour ses batteries une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres.
Sa recharge grâce à des bornes
Vous pourrez recharger votre Ford Mustang électrique grâce à la trappe de recharge située sur l’aile avant gauche de la voiture.
Chez vous, si vous habitez en maison individuelle ou en copropriétés, ou quand vous êtes au travail, la Mach-E se recharge via une borne de recharge ou une wallbox d’une puissance maximale de kVA.
Avec cette puissance de recharge, vous gagnerez 100 kilomètres d’autonomie en 1h30 minutes environ.
En itinérance, lors de vos voyages ou weekend, vous pourrez recharger votre Mustang électrique sur une borne de recharge rapide allant jusqu’à 150 kW selon la batterie choisie.
Comme vous l’avez vu, Ford nous propose un véhicule électrique abouti, donnant un plaisir de conduite indéniable avec de bonnes prestations. La mustang Mach-E décroche donc la remière place des SUV électriques pour ce début d’année 2022.
Séduit par la Ford Mustang Mach-E ?
N’oubliez pas la borne de recharge pour recharger sa batterie. Grâce aux bornes de recharge vous avez la garantie d’une recharge sûre et à moindre frais. Bornes Solutions vous accompagne de 1 à 2 dans votre projet, pour vous offrir la meilleure solution de recharge.
Contactez-nous dès maintenant : www.groupe-ocea.fr/contactez-nous
La Revue Automobile : C’est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l’automobile ensemble ! www.larevueautomobile.com
Découvrez dès maintenant l’essai de la Ford Mustang Mach-E GT par la Revue Automobile : www.larevueautomobile.com/Actu/quel-suv-electrique-acheter-la-reference-2022-est.html
Source et crédit photo : Ford, La Revue Automobile
*SUV : Sport Utility Vehicle en anglais ou Véhicule Utilitaire Sport en français